Notre Esprit

You are here: Home / Notre Esprit

Ajai Alai Awakening propose des programmes de sensibilisation et de renforcement de la communauté, avec l’intention de découvrir ce que signifie réellement être humain.

Nous organisons des formations de professeurs de kundalini, des rassemblements, des programmes de numérologie et des retraites dans plusieurs pays.

Nos principaux centres d’intérêt sont la convivialité et l’exploration, et notre souhait est d’offrir un espace d’écoute et de transformation profonde, où chacun peut venir faire l’expérience de son feu intérieur, et laisser le coeur s’épanouir librement.

« L’amour n’est rien d’autre que donner, tolérer et sacrifier.
L’amour est un processus dans lequel l’ego est perdu et l’infini est vécu »
.
– Yogi Bhajan

NOTRE HISTOIRE

Sat Sarbat Kaur & Satmukh Singh ont fondé Ajai Alai Awakening après leur mariage en 2012, en tant qu’école internationale proposant des formations pour enseignants et des programmes de sensibilisation. En élargissant respectivement leurs connaissances et leur expérience dans des domaines spécifiques, ils se sont soutenus, inspirés et enseignés mutuellement leurs découvertes dans le domaine de la guérison et de la conscience.

En 2014, Fateh Singh a rejoint l’école et s’est naturellement impliqué davantage, la nourrissant de sa présence et élargissant son champ d’action. Aujourd’hui, nous ne définissons plus AAA comme une école, mais plutôt comme un lieu qui oriente l’expérience de chacun vers la contribution et l’enrichissement de l’expérience de tous.

Tous les trois, nous partageons l’objectif commun de construire des communautés fortes où les gens peuvent se soutenir et s’inspirer mutuellement pour guérir, grandir et vivre consciemment.

L’esprit de l’AAA est celui de l’inclusion et toute personne qui a quelque chose à apporter à cet esprit est la bienvenue. AAA ne cesse de croître, de changer et de s’étendre. Nous avons une équipe solide d’enseignants, de formateurs, de membres de la communauté qui partagent la même vision.

Si vous avez un don particulier que vous souhaitez partager ou si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

FAQIR DU VERSEAU

La question. INNOCENCE

« Je ne sais pas, donc je suis prêt à apprendre ». Si je sais déjà tout, je n’ai pas la possibilité d’apprendre. Poser une question est une façon de se vider et de se donner une attitude d’étudiant.

Reconnaître le paradoxe intérieur que je suis : la tension et la tendance qu’elle produit sans couvrir ni feindre.

Le satsang. L’ÉCOUTE

Partage ouvert dans un cercle où je peux me voir dans chacun et entendre les Enseignements de la bouche de chacun. Cela nécessite un niveau profond d’écoute de soi : écouter la résonance des mots prononcés dans le cercle à l’intérieur de moi-même.

Le feu. DÉVOTION / RÉVÉRENCE

Processus alchimique de raffinement. Éveil de toutes les qualités de l’AGNI, de l’Agni digestif au feu du coeur et finalement au corps de lumière.
Attitude de Cherdi Kala qui signifie « esprit toujours en éveil ». Disponibilité à brûler tous les attachements aux identités et aux formes, aux maisons, aux institutions, aux systèmes de croyance…

Inclusion des outils, techniques et pratiques. CELEBRATION

Toutes les formes sont les bienvenues : tout peut être utilisé pour éveiller et enflammer notre moi intérieur. De nombreuses pratiques spirituelles peuvent être incluses. Nous ne pratiquons pas pour accomplir quoi que ce soit, ni pour aller quelque part. La pratique est un art, une façon de s’exprimer et de célébrer la vie dans ses diverses manifestations.

« Les « Darveshas » ont fait partie des soufis et des saints qui étaient tout et n’étaient rien. Ce sont ces personnes qui ont vécu leur vie et qui ont joui de la piété en eux-mêmes. Ils jouissent de l’immensité en eux-mêmes, ils ont la profondeur de tous les océans, ils ont la hauteur de tous les cieux et ils ont la largeur de tous les horizons. Et ils étaient encore, de simples êtres humains humbles. Nous les appelons Fakirs, qui n’ont pas de soucis, rien à craindre, rien à ressentir, rien à manipuler »
– Yogi Bhajan

Nos pratiques comprennent, entre autres, les suivantes :

  • Kundalini Yoga : en tant que compilation de tant de pratiques de transformation de soi issues de diverses lignées, le kundalini yoga est l’un des moyens les plus rapides pour se désintoxiquer, dégager les canaux énergétiques et affiner la conscience. Avec la respiration, le son et les postures, nous travaillons directement sur la psyché à travers le corps physique, en équilibrant tous les aspects de notre être.
  • Agni Hotra : feu védique entretenu quotidiennement au lever et au coucher du soleil comme moyen d’observer et de reconnaître notre propre feu intérieur. Il aide à purifier l’atmosphère et à honorer tous les êtres vivants et sensibles. Il purifie l’air de toutes sortes de pollution pour rétablir notre connexion avec la nature, les pranas subtils et les royaumes de la création.
  • Shabd Yoga : chant et méditation sur le courant sonore sacré, kirtan, shabd, mantras de toutes les traditions. Fusionner dans le son pour dissoudre le sentiment de séparation et laisser le cœur régner.
  • Siri Guru Granth Sahib : compilation de poèmes de mystiques, de saints et de bhaktas, qui ont trouvé des moyens d’exprimer leur extase à travers des mots et des chansons. Nous utilisons ce livre comme un oracle pour inviter à la réflexion sur soi et recevoir des conseils collectifs au quotidien.
  • Seva : service désintéressé à la communauté, non attachement aux résultats de nos actions. Apprendre à fonctionner comme une intelligence collective.
  • Danse : danse libre, danse extatique, danse de Gurdjieff, virevoltes de derviches, postures extatiques…
  • Préparations ayurvédiques : nous travaillons avec les merveilles de la nature et de la Terre mère, les ravages des plantes et des animaux en harmonie pour développer notre sensibilité et notre sens de l’interconnexion. Nous pouvons travailler avec les plantes, la spiruline, le ghee, le miel, les cendres …

Des rencontres éphémères dans le monde entier. RENCONTRES

Pour partager et actualiser les fréquences, nous ressentons parfois l’appel à nous rencontrer et à méditer ensemble. Nous nous réunissons selon notre intuition, en suivant le pouls intérieur de la Terre et l’appel du cœur. Ces rencontres peuvent être spontanées, elles peuvent aussi être des festivals, des retraites, répondant à certaines situations ou lieux, pays ou personnes vers lesquels nous nous sentons attirés. Créer un réseau d’interconnexions.

Découvrez le premier rassemblement Aquarian Faqir qui a eu lieu à Bursa, en Turquie, en mars 2020.

« Par l’amour, les choses amères deviennent douces ; par l’amour, le cuivre devient or ; par l’amour, la lie devient claire ; par l’amour, la douleur devient guérison ; par l’amour, le mort est rendu vivant ; par l’amour, le roi est rendu esclave ». Mawlânâ Rûmî

Pratiquez avec nous!

AAA Spirit

You are here: Home / AAA Spirit

Ajai Alai Awakening delivers awareness and community-building programs, with the intention to discover what it really means to be human.

We organize kundalini teacher trainings, gatherings, numerology programs, and retreats in several countries.
Our main focuses are togetherness and exploration, and our wish is to offer a space of deep listening and transformation, where everybody can come and experience his/her inner fire, and let the heart blossom freely.

The Aquarian Faqir, a definition that spontaneously came up during a retreat in Turkey in 2020, aims to be a lifestyle with practices based on a spirit of community (sangat) and connection with the universal source of wisdom. It defines AAA’s new approach and the changes the school is constantly undergoing due to its organic growth and focus on what it is NOW.

“Love is nothing but giving, tolerating and sacrificing.
Love is a process in which ego is lost and infinity is experienced”.

– Yogi Bhajan

OUR HISTORY

Sat Sarbat Kaur & Satmukh Singh founded Ajai Alai Awakening after their marriage in 2012, as an international school offering teacher trainings and awareness programs. By respectively expanding their knowledge and experience in specific fields, they supported, inspired, and taught each other about their discoveries in the field of healing and consciousness.

In 2014, Fateh Singh joined the school and naturally got more involved, nourishing it by his presence and expanding its scope. Today, we do not define AAA as a school any longer but rather as a place that directs the experience of everyone towards contributing and nourishing the experience of all.

The three of us share the common goal to build strong communities where people may support and inspire each other for healing, growth, and conscious living.

AAA’s spirit is one of inclusion and anyone who has something to contribute to that spirit is welcome.
AAA keeps growing, changing, and expanding. We have a solid team of teachers, trainers, community members who share the same vision.

If you have a special gift that you want to share or want more information, please contact us.

AQUARIAN FAQIR

The question. INNOCENCE

« I don’t know therefore I am ready to learn ». If I already know everything, I have no possibility to learn. Asking a question is a way to empty ourselves and set the attitude of being a student.

Recognizing the inner paradox that I am : the tension and the tendency that it produces without covering or pretending.

The satsang. LISTENING

Open sharing in a circle in which I can see myself in every other and hear the Teachings from the mouth of everyone. This requires a deep level of self listening : listening to the resonance of the words said in the circle within myself.

The fire. LOVE & DEVOTION / REVERENCE

Alchemical process of refinement. Awakening of all the qualities of AGNI, from the digestive Agni to the fire of the heart and ultimately the body of light.
Attitude of Cherdi Kala which means « ever-rising spirit ». Readiness to burn all attachments to identities and forms, homes, institutions, belief systems, …

Inclusion of tools, techniques and practices. CELEBRATION

All forms are welcome : everything can be used to awaken and kindle our inner self. Many kinds of spiritual practices can be included. We don’t practice to achieve anything, or to go anywhere. Practice is an art, a way to express ourselves and celebrate life in its various manifestations.

“The ‘Darveshas’ became part of the Sufis and those of the saints who were just everything and were nothing. These are the people who lived through their life and enjoyed the godliness in themselves. They’ll enjoy the vastness in the self, they have the depth of all oceans, they have the height of all skies and they have width of all horizons. And they were still, simple humble human beings. We call them Fakirs, who have no worry, nothing to worry about, nothing to feel about, nothing to manipulate about.” Yogi Bhajan

Our practices include, but are not limited to:

  • Kundalini Yoga: as a compilation of so many practices of self transformation from various lineages, kundalini yoga is one of the fastest ways to detox, clear the energy channels and refine consciousness. With breath, sound and postures, we work directly on the psyche through the physical body, balancing all aspects of our being.
  • Agni Hotra: Vedic fire entertained daily at sunrise and sunset as a way to observe and recognize our own inner fire. It helps to purify the atmosphere and honor all living and sentient beings. Clears all kinds of pollution from the air to reset our connection with nature, the subtle pranas and realms of creation.
  • Shabd Yoga: singing and meditating on the sacred sound current, kirtan, shabd, mantras from all traditions. Merging in the sound to dissolve the sense of separation and let the heart rule.
  • Siri Guru Granth Sahib: compilation of poems from mystics, saints and bhaktas, who found ways to express their ecstasy through words and songs. We use this book as an oracle to invite self reflection and receive collective daily guidance.
  • Seva: selfless service to the community, non attachment to the results of our actions. Learning to function as a collective intelligence.
  • Dancing and Movements: free dance, ecstatic dance, Gurdjieff dance, dervish twirling, ecstatic postures, somatic movements, ….
  • Ayurvedic preparations: we work with the wonders of nature and mother Earth, the devas of plants and animals in harmony to develop our sensitivity and sense of interconnection. We can work with plants, spirulina, ghee, honey, ashes, …

Ephemeral meetings around the globe. GATHERING

To share and actualize frequencies, sometimes we feel the call to meet and meditate together. We gather according to our intuition, following the inner pulse of the Earth and the call of the heart. These meetings can be spontaneous, they can also be festivals, retreats, responding to certain situations or places, countries or people we feel drawn to. Creating a web of interconnections.

Read about the first Aquarian Faqir Gathering that took place in Bursa, Turkey, in march 2020.

“By love, bitter things become sweet ; by love, copper becomes gold ; by love, the lees become clear ; by love, pain becomes healing ; by love, the dead man is made alive ; by love, the king is made slave. […] The presence of a friend is a book, and even more. The book of the Sufi is not made of ink and letters ; it is nothing but a heart white like snow”. – Mawlânâ Rûmî

Practice with us!